LES 4° SUR LES TRACES DE L’IMPRESSIONNISME

Les élèves de quatrième de L’ensemble Saint Joseph- La Providence sont partis fin avril en Normandie.

Leur périple les a conduit à Rouen où sous la direction de guide, ils ont découvert Rouen et sa Cathédrale Notre Dame (peinte 30 fois par Monet).

Puis un atelier de survie dans la jungle amazonienne et une visite du Panorama XXL les ont enchantés. Nous avons visité Giverny, la maison et les jardins de Monet et le musée de

l’impressionnisme avec une visite guidée de l’exposition temporaire Auburtin et Monet. Puis nous avons pris le chemin d’Honfleur, après une visite de la maison du lin et d’un atelier teillage.

Honfleur nous a séduit , ses petites rues, son histoire, son côté typique, l’église Sainte Catherine ( totalement en bois).

Cette pause côtière , nous a permis de faire le lien avec la journée de lutte pour le climat, nos élèves se sont rendus sur la plage du Butin qu’ils ont nettoyé avec bonne humeur et bonne volonté.

Le dernier jour, nous avons visité le Musée des Beaux Arts de Rouen, où nous avons pu admirer certains tableaux de Monet et comprendre toute la dimension de l’impressionnisme.